Prenez rendez-vous en ligne et retrouvons-nous en visioconférence !
Prendre rendez-vous

Transformer sa maison pour optimiser son bien-être, astuces et déco

Passion cuisines élite -

La maison doit être un lieu paisible, reposant et sécurisant. Entre bonne aération, orientation des meubles, choix des couleurs ou des matériaux, décryptez les bonnes pratiques pour vous sentir bien, chez vous.

La chambre, un espace relaxant pour un sommeil réparateur

Très importante, la chambre est une priorité sur l’échelle du bien-être. Ni trop chaude ni trop froide, vous devez maintenir une température moyenne de 19° maximum pour maintenir une certaine qualité de sommeil.

Outre une bonne température, votre lit doit respecter une certaine orientation ; ne jamais mettre la tête de lit à l’ouest.

Et par-dessus tout, la chambre doit être la pièce la plus calme de la maison.

La salle de bains, une pièce détente et zen pour démarrer la journée du bon pied

Donnez un côté zen à votre salle de bains en privilégiant :

  • Les matériaux nobles (bois, métaux, marbre…)
  • Un éclairage léger, tamisé
  • Des couleurs claires et non agressives (boisées, pastel, crème…)

Le petit plus : la déco qui rappelle les vacances et le sables ! Optez pour des coquillages et/ou petites touches maritimes.

Forcez-vous à respecter un aspect minimaliste. Une salle de bains surchargée ne fera qu’augmenter votre stress.

La cuisine, des règles essentielles pour une cuisine optimisée et harmonieuse

Un des principes fondamentaux d’une cuisine c’est le triangle d’activité, une astuce qui facilite la circulation pour une cuisine fonctionnelle.

Comment marche le triangle d’activité ? Stockage, lavage et préparation/cuisson doivent former un triangle, pour que tout ce que vous cherchez soit à portée de main.

Dans un deuxième temps, avant de changer de cuisine ou de changer un ameublement, projetez-vous pour être sûr que votre espace permette ce changement.

Exemple : L’ilot central n’est pas un bloc indispensable à toute cuisine. Si votre espace ne vous le permet pas, vous risquez de limiter la circulation.

Réflexe bien-être, aérer son intérieur au moins une fois par jour

Chouchouter votre intérieur et l’air que vous respirez en aérant vos pièces 10 minutes, au moins une fois par jour. Nous vous recommandons de le faire 2 fois par jour lorsque les températures du soir le permettent.

Vous avez encore des questions sur l’optimisation de vos pièces ? Un conseiller en aménagement répond à vos questions, rendez-nous visite dans notre showroom.